point.doc


Un projet en trois espaces/temps sur l’accès au document dans l’art et la recherche

2007-2008 / Les participants de la Session 17 /
Virginie Bobin - Lucile Bouvard - Frida Carazzato - Maria Garzia - Julia Kläring - Silvana Silveira Rivero

Point.doc est né du travail de la session dans les archives des collectionneurs belges Annick et Anton Herbert qui préparent un projet de fondation pour leur collection constituée d’œuvres majeures de l’art minimal et conceptuel et de centaines de documents allant de 1972 à nos jours.

Hypothèse pour une histoire – à partir des archives de la Collection Herbert est une exposition basée sur la sélection de documents datant de 1989 et 1990 dans les archives Herbert permettant de voir à la fois l’histoire intime de la collection et l’histoire de l’art et socio-politique de la période.

Access To Document / Access Through Document
Invitation lancée à des artistes, curateurs et chercheurs à répondre à un appel à réflexion sur les questions d’accès au document dans les pratiques contemporaines de l’art et de sa recherche. Le n°22 du journal horsd’oeuvre rassemble ces contributions et propose une large éventail d’approches critiques sur le sujet.

The Instant Archive
www.ecoledumagasin.com/session17 a été concu pour proposer un espace virtuel de documentation, de recherche et de réflexion. Il reflète la volonté de mise en circulation et en partage d’une hypothèse d’étude et d’approfondissement que la Session 17 a développée à partir de la Collection Herbert pendant sa propre formation.

 

Contact | SPIP | Conception