Lucile Bouvard


Article dans Fragil n°5



Article dans Fragil n°5

retour/back  Version imprimable de cet article Imprimer / Print

Le pied à l’étrier
Articles parus dans le magazine Fragil
28.02.2008


Les textes, qui suivent, ont été publiés entre 2006 et 2007 dans le magazine Fragil.

L’esprit du lointain
« L’un habite Nantes, l’autre Marseille. Laurent Tixador et Abraham Poincheval se sont rejoints le temps d’une escapade pour former un duo éphémère et trépidant d’aventuriers aux aspirations extravagantes. »
Lire l’article

À la croisée des chemins s’ouvre le je(u)
« Installée depuis plusieurs années dans la région nantaise, l’artiste Anabelle Hulaut élabore un travail navigant à vue entre fiction et réalité. Une pratique où se mêlent, au gré des itinérances et des rencontres, jeux de mots et échanges de lettres. »
Lire l’article
Site d’Anabelle Hulaut

Et les notes éparses deviennent mélodie...
« " All that is solid melts into air "... Peut-être suffirait-il de dire que dans ce titre réside l’essence ou l’enjeu même de cette exposition. " To melt " : se fondre, s’allier et se faire face avec souplesse et force... C’est bien en effet ce dont il est question, dans ce lieu, entre ces pratiques hétéroclites et accordées à la fois. »
Lire l’article

Voyage en terre fertile
« État frontalier et terre de désolation, l’Arizona n’a cessé d’être le ferment d’images fantasmées qui nourrissent la vision européenne d’un versant de “l’american way of life”. Mue en mythe par la standardisation du western, impulsée par l’industrie hollywoodienne des sixties, et plus récemment par le développement du “Road-Movie”, cette Zone Aride est au centre de l’exposition présentée au Lieu Unique depuis le 11 novembre. »
Lire l’article