Lucile Bouvard


retour/back  Version imprimable de cet article Imprimer / Print

Jamais sans mes disques
5.04.2008


Association et collectif, groupes et label. Cette page est le reflet de plus de quatre années passées à arpenter salles de concert et festivals, en tant que mélomane ou au sein d’associations travaillant à la promotion des musiques actuelles et indépendantes.

Yamoy
Microfaune

Pot-pourri
Héritiers de la folk, de la pop psychédélique, du rock, mais aussi des mouvances punk et garage, les groupes suivants sont des groupes avec lesquels j’ai collaboré ou croisés lors de concerts.
Rien à voir avec un Top 50, juste des coups de cœur qui persistent.

Collectif Effervescence
Le collectif Effervescence est un label indépendant, une sorte de grande famille de chouchouteurs d’oreilles qui produit des groupes aux tendances musicales variées, notamment This Melodramatic Sauna que j’ai invité en 2006 à l’école d’art de Nantes dans le cadre d’un workshop.

Grizzly Bear
Grizzly Bear c’est quatre grands types, guitares en mains, et aux voix parfaitement accordées, qui parfois créent une touche un rien atmosphérique.

Howe Gelb
Howe Gelb est un drôle de gars. Accords entre folk et gospel, il joue les hommes orchestres, alternant sans complexe guitare et harmonica. Ses concerts plongent le spectateur dans des ambiances de saloon, où le pianiste n’hésite pas à ouvrir le piano et en faire parler les cordes.

Gogogo airheart
À l’image de son nom, Gogogo airheart développe un son énergique, fait de bases rock.

Shannon Wright
Les morceaux de Shannon Wright nous tirent dans une douce mélancolie et un spleen apaisant.

The Chinese Stars
Des rythmes noïses saccadés et endiablés, un chanteur aux performances déjantées. Chinese Stars fait parti des groupes à voir absolument en concert.
Voir le site